Immobilier : Nicolas Joly, le nouveau patron d'Icade qui doit inventer le bureau de demain

Joly, Icade

A L'AFFICHE. A l'issue de son assemblée générale ce vendredi, la filiale immobilière de la Caisse des Dépôts va changer de tête. Le successeur d'Olivier Wigniolle à la direction générale d'Icade, Nicolas Joly, se voit déjà assigner une mission par deux de ses actionnaires: Guillaume Poitrinal pour Icamap et Olivier Sichel pour la Caisse.

Publié le 21-04-2023 par César Armand

Délestée de sa quote-part dans Icade Santé revendue mi-mars pour près de 3 milliards d'euros au gestionnaire d'actifs Primonial Reim, leader des bureaux du Grand Paris et des métropoles régionales et acteur dit de référence dans la promotion immobilière, Icade s'apprête à changer de tête. A l'issue de son assemblée générale ce 21 avril général, le directeur général de 2015 à aujourd'hui Olivier Wigniolle passera la main. A son crédit : des « résultats très solides » en 2022 malgré l'inflation et la crise qui touche le secteur. La filiale immobilière de la Caisse des Dépôts a en effet réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros, en croissance de 9%.

Un nouveau patron nommé Nicolas Joly

Son nouveau patron s'appelle Nicolas Joly. Il a 40 ans - 41 ans en août prochain - et présidait, jusqu'à présent, Casino Immobilier, où il a passé quinze ans. Diplômé en 2004 de CentraleSupélec en mathématiques et en physiques, il a commencé sa carrière chez le géant mondial des centres commerciaux, Unibail-Rodamco-Westfield.

Lire aussiImmobilier: et le nouveau directeur général d'Icade est...

Un groupe dont son administrateur Guillaume Poitrinal a été président du directoire, encore plus jeune que lui, à 39 ans, un record dans le CAC 40 ! « Il était déjà une personnalité prometteuse. C'est un caractère visionnaire, joueur d'équipe, qui peut révéler Icade et transformer son potentiel en réalité », témoigne auprès de La Tribune l'actuel président d'Icamap, un fonds d'investissement dans

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités