« Il n'y a pas d'interruption, mais une accélération » (Christine Ourmières et Marc Rochet, Air Caraïbes-French Bee)

Christine Ourmières-Widener et Marc Rochet

C'est officiel depuis fin juin : après avoir dirigé pendant 20 ans Air Caraïbes puis French Bee, Marc Rochet, figure de l'aérien français, va laisser la place à Christine Ourmières-Widener à l'issue d'une période de transition. Les deux dirigeants ont accordé une interview à La Tribune pour présenter cette passation de pouvoirs, entre la reprise de l'activité, les perspectives et les ambitions, les relations avec Paul-Henri Dubreuil qui a succédé à son père à la tête du Groupe Dubreuil Aéro ou encore leurs motivations personnelles. De quoi y voir plus clair sur l'avenir du deuxième groupe de transport aérien français, en attendant le futur plan stratégique qui sera lancé à l'automne.

Publié le 08-07-2023 par Léo Barnier

LA TRIBUNE- Christine Ourmières-Widener, vous venez d'intégrer le Groupe Dubreuil Aéro en vue de succéder pleinement à Marc Rochet au 31 octobre prochain. Comment va se dérouler cette transition ?

CHRISTINE OURMIÈRES-WIDENER- C'est assez simple, j'ai commencé officiellement le 1 juillet comme directrice générale du pôle aérien. Marc (Rochet) est président. Cela va durer quatre mois au bout desquels Marc deviendra administrateur. Il ne part pas très loin. L'idée est, comme nous avons déjà commencé à le faire, d'aller aux Antilles pour annoncer le changement, de veiller à ce que les gens voient qu'il s'agit d'une évolution et non d'un bouleversement fondamental, et que je puisse prendre les dossiers avec une bonne préparation. J'ai passé beaucoup de temps à rencontrer des équipes, c'est ma priorité, et je continue à le faire cette semaine dans l'Hexagone.

Il n'y a pas d'interruption, que ce soit avec l'histoire de Marc lancée il y a plus de 20 ans ou dans les projets, mais plutôt une accélération pour améliorer encore davantage la performance de l'entreprise. C'est un bon moment avec la reprise du trafic après les moments difficiles connus par l'entreprise.

MARC ROCHET- Nous espérons que ces moments difficiles sont derrière nous. Presque trois ans de Covid, ça suffit.

Au niveau des compagnies, comment cela va-t-il s'organiser ?

C.O. Il y a deux compagnies, Air Caraïbes et French Bee ainsi que Hi line Cargo sur la partie fret. Pour l'instant, j'en prends la direction générale,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités