Iello, Cocktail Games... Les jeux de société ont du succès

Iello, Cocktail Games... Les jeux de société ont du succès

Les confinements ont encouragé bon nombre de personnes à se tourner vers les jeux de société dont le succès est important.

Publié le 01-03-2022 par Nolwenn Guengant

La COVID-19 n'a pas que des conséquences négatives. Pour le secteur des jeux de société, c'est même plutôt l'inverse. En 2020 ainsi qu'en 2021, le secteur a enregistré une croissance de 13 % contre 10 % lors des années précédentes. Et si les jeux pour enfants des marques comme Djeco ou encore Haba et Ravensburger ont beaucoup de succès, les jeux de société pour adultes ont également des adeptes. 


30 millions de jeux vendus


Le secteur des jeux de société pèse aujourd'hui plus de 600 millions d'euros. Et, en 2021, 30 millions de boîtes de divers jeux ont trouvé acheteurs. Depuis le début de la pandémie, l'éditeur Cocktail Games a vu ses ventes augmenter de 20 à 30 %, comme indiqué par Matthieu D'Epenoux, directeur de l'entreprise. Patrice Boulet, qui a cofondé Iello, confirme cette tendance. « Chez nous, ça s'est traduit par une augmentation du chiffre d'affaires de 30 % en 2020 et encore 44 % supplémentaires en 2021.»  Preuve que les jeux de société sont tendance, ce week-end se tenait Le Festival international des jeux (Fij) de Cannes. Il a attiré 80 000 personnes venues voir divers éditeurs dont Michel Lafon et Dark Smile Éditions notamment auxquels on doit État d'Urgence, jeu de société imaginé par Mickaël Dion et Jérémy Ferrari. L'objectif ? « Gérer une épidémie sans aucune compétence, tout en gardant la confiance du peuple ! »

Les dernières actualités