Icade achète pour 137 millions d'euros d'immobilier à Paris

Icade achète pour 137 millions deuros dimmobilier à Paris

Ce lundi, le groupe immobilier Icade annonce avoir signé une promesse de vente en vue d'acquérir un ensemble immobilier de 20 000 m² en plein centre de Paris.

Publié le 15-05-2017 par Laurent Baquista

16 000 m² de bureaux et 4 000 m² de commerces


Moins d'un mois après avoir confirmé son objectif de croissance pour l'année 2017, Icade poursuit son développement en annonçant ce jour avoir signé une promesse de vente en vue d'acheter un ensemble immobilier composé de bureaux et de commerces au centre de la capitale française, pour la somme de 137 millions d'euros. La promesse signée ce lundi 15 mai par la filiale immobilière de la Caisse des dépôts (CDC) fait état d'une acquisition en Véfa, soit Vente en état futur d'achèvement.

Dans le détail, l'ensemble immobilier concerné par ce rachat comprend 16 000 m² de bureaux et 4 000 m² de locaux commerçants et se situe avenue Gambetta, dans le 20e arrondissement de Paris. Le fait que le quartier soit bien desservi a certainement convaincu le groupe dirigé par Olivier Wigniolle. « Il bénéficie de la proximité des transports (métro lignes 3 & 3bis) et d'une accessibilité aisée depuis le boulevard périphérique parisien », précise le communiqué de presse diffusé ce jour.


Une livraison prévue pour 2019


La transaction définitive devrait se dérouler dans le courant du troisième trimestre de l'année 2017, selon les informations transmises par le groupe immobilier français, pour une livraison estimée à début 2019.

Le rachat de cet ensemble immobilier fera l'objet d'une « restructuration lourde » confiée par Icade au cabinet d'architectes CALQ. Celle-ci bénéficiera notamment des certifications HQE Excellent, BREEAM Very Good et BBC Effinergie Rénovation. La partie commerces est d'ores et déjà prélouée à hauteur de 3 330 m², avec des baux en état futur d'achèvement de 12 ans.

« Cette opération située dans un quartier à fort potentiel de croissance sur le marché tertiaire s'inscrit dans la stratégie d'Icade d'accroître la création de valeur de la Foncière Tertiaire au travers d'une rotation d'actifs dynamique et l'accroissement du pipeline de développement », a commenté le directeur général du groupe Olivier Wigniolle pour justifier une telle transaction.

Les dernières actualités