IA : Crédit Mutuel veut déployer IBM Watson dans 100% de ses métiers

IBM Watson, IA

La banque mutualiste va étendre le système d'intelligence cognitive d'IBM, déployé depuis deux ans en back-office, à la lutte contre le blanchiment et le paiement. Partenaire de la banque depuis 55 ans, le groupe informatique américain étend sa collaboration dans la cybersécurité.

Publié le 25-05-2018 par Delphine Cuny

[Article mis à jour à 18h55]

Moins visuelle que les casques de réalité virtuelle, stars du salon VivaTech qui s'est ouvert ce jeudi 24 mai à Paris Expo, l'intelligence artificielle (IA) est la technologie phare dont tout le monde parle. La patronne d'IBM, Ginni Rometty, en a fait le thème de sa keynote ce jeudi matin. Le géant informatique américain, qui se revendique comme "le leader incontesté de l'intelligence artificielle pour les entreprises", mise beaucoup sur son système d'intelligence cognitive Watson, adopté en France notamment par Orange Bank et le Crédit Mutuel. La banque mutualiste a annoncé ce jeudi qu'elle allait déployer IBM Watson dans "100% de ses lignes de métiers". Le groupe bancaire l'a intégré dans son back-office et mis à disposition de 20.000 conseillers dans ses 5.000 caisses en mars 2017.

"Nous allons changer d'ampleur et d'ambition notre partenariat avec IBM", nous explique Nicolas Théry, le président du Crédit Mutuel CM11 (le plus important groupe régional avec onze fédérations). "Nous travaillons ensemble depuis 1962 !"

Le partenariat va bien au-delà des achats informatiques d'il y a cinquante ans. Crédit Mutuel a mis en place la solution d'analyse d'e-mails pour ses conseillers qui les aide à traiter plus de 350.000 courriels de clients par jour. Il a aussi déployé des assistants virtuels répondant rapidement aux questions des conseillers (plutôt que de consulter le catalogue de produits) dans l'assurance auto, l'épargne, la santé et la prévoyanc

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités