Hermès, LVMH : les ventes des géants français du luxe bondissent malgré la guerre en Ukraine

hermès

Hermès a enregistré une hausse de 33% de ses ventes au premier trimestre par rapport à la même période en 2021, qui ont atteint près de 2,8 milliards d'euros. C'est +29% pour le numéro 1 mondial du luxe, LVMH, soit 18 milliards d'euros réalisés. Les deux géants français restent prudents pour l'avenir en raison de la guerre en Ukraine, mais se veulent confiants concernant les confinements en Chine.

Publié le 14-04-2022 par latribune.fr

Malgré la guerre en Ukraine - d'où les deux groupes se sont retirés dès début mars - et les confinements en Chine, les géants français du luxe se portent bien. Les ventes d'Hermès et de LVMH ont ainsi été supérieures aux attentes des analystes pour ce premier trimestre 2022.

Pour Hermès, Factset et Bloomberg tablaient sur des ventes à hauteur de 2,4 milliards d'euros. Ce sera finalement 2,765 milliards d'euros de ventes réalisées, soit une progression de +33% par rapport au premier trimestre 2021. « À moyen terme, malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux », a indiqué le groupe ce jeudi 14 avril.

Concernant LVMH, les consensus établis par Bloomberg et Factset estimaient respectivement des ventes de 16,4 milliards d'euros et 17 milliards d'euros. Elles ont été de 18 milliards d'euros (+29% par rapport au premier trimestre 2021). Le groupe aux 75 « maisons » - premier du CAC 40 à avoir dévoilé ses chiffres trimestriels mardi 12 avril - estime réaliser « un bon début d'année dans un environnement encore perturbé par la crise sanitaire et marqué par les événements dramatiques en Ukraine ».

Lire aussi 4 mnChanel, Hermès, LVMH et Kering quittent la Russie par la petite porte


Hermès porté par l'Amérique

Du côté d'Hermès, ce premier trimestre a été soutenu par la région Amérique qui fait un bond de 44% à taux de change constants. L'indicateur utilisé c

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités