Hasbro annonce un nouveau plan de licenciement

Hasbro annonce un nouveau plan de licenciement

Après avoir licencié 15% de ses effectifs au mois de janvier, Hasbro vient d'annoncer un nouveau plan de licenciement qui doit lui permettre une économie brute d'environ 100 millions de dollars par an.

Publié le 12-12-2023 par Esther Buitekant

900 postes supprimés d'ici deux ans


Les fêtes ont un goût amer cette année pour Hasbro. Après des ventes décevantes à Noël dernier, le spécialiste américain du jouet avait annoncé en janvier 2023, le licenciement de 1.000 salariés. Moins d'un an plus tard, et après avoir enregistré une perte nette de 171 millions de dollars au troisième trimestre, Hasbro procède à une nouvelle coupe d'envergure au sein de ses effectifs. Selon un document déposé lundi auprès du gendarme de la Bourse américaine (SEC), le groupe compte supprimer environ 900 postes d'ici deux ans. A l'issue d'un "examen approfondi de la structure de coûts et de l'organisation du groupe", Hasbro a décidé de prendre des "mesures stratégiques supplémentaires pour positionner l'entreprise vers un avenir de croissance", précise le document. 'Les vents contraires du marché que nous avions anticipés se sont avérés plus forts et plus persistants que prévu', explique Chris Cocks, le PDG, dans une note adressée aux employés.


Hasbro veut retrouver la croissance


L'éditeur du Monopoly, de Donjon et Dragons, de la pâte à modeler Play-Doh ou encore des pistolets Nerf, Hasbro a vu sa branche 'divertissement' souffrir de la grève qui a paralysé Hollywood depuis plusieurs mois avec un chiffre d'affaires en baisse de 42% à 123 millions au troisième trimestre.  Des résultats décevants ont contraint Hasbro a abaisser sa prévision de chiffre d'affaires annuel. Le groupe s'attend désormais à un recul de 13 à 15%, contre 3 à 6% auparavant.

 

Les dernières actualités