Grève du 31 janvier : les transports fortement perturbés

Grève du 31 janvier : les transports fortement perturbés

Demain mardi 31 janvier, un nouveau mouvement de grève est prévu en France. Du côté des transports, de fortes perturbations sont attendues.

Publié le 30-01-2023 par Nolwenn Guengant

La réforme des retraites continue de faire descendre les Français dans la rue. Demain, il s'agira de la deuxième grande journée de mobilisation après celle du 19 janvier. Dans les transports en commun, le mouvement devrait être particulièrement suivi. Aussi, la SNCF s'attend à de fortes perturbations.


Deux TER sur 10


Presque aucun train Intercités, deux Ouigo sur cinq, deux TER sur 10... Voici les prévisions de la SNCF pour la journée de demain. Du côté des TGV Inouï, sur l'axe Nord il y en aura deux sur cinq contre un sur deux sur l'axe Est, un sur quatre sur l'axe Atlantique et également un sur deux sur l'axe Sud-Est. Le trafic devrait également être perturbé dans la nuit de lundi à mardi et dans celle de mardi à mercredi. Pour les trains Thalys et Eurostar, les perturbations devraient être moindres. En revanche, pour les Transiliens, on devrait avoir les mêmes perturbations que lors de la première journée de mobilisation. La SNCF, dont le PDG est Jean-Pierre Farandou, recommande de reporter voire d'annuler ses déplacements et d'opter, si possible, pour le télétravail. La RATP prévoit elle aussi des perturbations dans le métro et dans le RER. Enfin, prendre l'avion risque aussi d'être assez compliqué. La DGAC (Direction générale de l'Aviation civile) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vol de 20 % sur l'aéroport de Paris-Orly.

 

Les dernières actualités