Grève des contrôleurs: la SNCF va tenter d'assurer un TGV sur deux ce week-end

36e jour de grève, SNCF, CGT, Nice,

Seul un TGV sur deux devrait circuler ce week-end en raison d'une grève des contrôleurs, a annoncé le patron de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, ce mercredi. En plein chassé-croisé des vacances scolaires, priorité sera mise sur « les départs et les retours de la neige ».

Publié le 14-02-2024 par latribune.fr

[Article publié le mercredi 14 février à 8h37, mis à jour à 10h05] Grosses perturbations à prévoir cette fin de semaine dans les gares. En plein chassé-croisé des vacances - au milieu des vacances scolaires de la zone C (Île-de-France, académies de Montpellier et Toulouse) et au début de celles de la zone A (académies de Besançon, Dijon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Limoges et Poitiers) - deux syndicats de la SNCF, la CGT-Cheminots et Sud-Rail, appellent à la grève du vendredi 16 au dimanche 18 février inclus.

« L'objectif, c'est d'assurer un TGV sur deux qui circule ce week-end », avec « autant de Ouigo que d'Inoui » et une priorité pour « les départs et les retours de la neige », a indiqué le patron de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, sur franceinfo ce mercredi 14 février. « Tous les trains ne vont pas partir », a-t-il reconnu.

Concernant les enfants voyageant seuls, « on va faire le maximum ».« J'espère que la quasi totalité des enfants pourront partir grâce à notre service », a-t-il ajouté.

Les clients, qui sont informés par SMS et courriel, sont encouragés à décaler leur voyage au jeudi ou au lundi. « Dans la plupart des cas, je le dis très sincèrement, vous pourrez partir ce week end en vous décalant de quelques heures ou le lendemain », a déclaré le patron de SNCF Voyageurs.

La SNCF prévoit également un « dédommagement exceptionnel », dont les conditions doivent être précisées mercredi après-midi, pour ceux qui ne pourraient pas voyager.

Des promes

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités