Gedeon, la solution digitale d'épargne retraite, lève 2 millions d'euros

Gedeon, la solution digitale d'épargne retraite, lève 2 millions d'euros

Alors que la thématique de la retraite aura rarement été aussi prégnante, Gedeon La start-up française qui commercialise une solution digitale d'épargne retraite vient de lever 2 millions d'euros.

Publié le 06-04-2023 par Valérie Macquet

Donner 'un second souffle' au PERo


Mis en place dans le cadre de la loi Pacte de 2019, le plan d'épargne retraite obligatoire (PERo) a pour objectif d'améliorer la retraite des salariés en leur proposant un dispositif d'épargne fiscalement avantageux. Mais, selon Gedéon, le dispositif serait délaissé par les entreprises à cause d'« un manque de clarté et de simplicité ». Dans le même temps, préparer sa retraite reste une vraie préoccupation pour les Français... Selon une étude réalisée en 2022 par l'institut Ipsos pour le cercle des épargnants ;   plus de 8 sur 10 d'entre eux craignent de manquer d'argent le moment venu. Dans ce contexte Gedeon pousse sa solution digitale, qu'elle décrit comme étant "à la fois un back office de gestion retraite en interne (du PERo), et une plateforme à destination des RH". Pour ce faire Julien Jacquemin, à la tête de la fintech, vient de boucler un tour de table de 2 millions d'euros notamment auprès de Guy Delorme (ancien secrétaire général et fondateur de Seqens), Gilles Bouvant (fondateur d'Olifan Group), Guillaume de Monplanet (ancien CEO d'Adidas Europe) ou encore le collectif d'entrepreneurs Farmers.


"Reprendre sa retraite en mains"


L'outil se veut aussi pratique et pédagogique pour le salarié qui peut  simuler sa rente de sortie ou son taux de remplacement, agréger sa retraite publique, ses différents plans d'épargne retraite souscrits tout au long de sa carrière ou encore connaître le nombre de trimestres à valider et ceux qui le sont déjà... Mais il peut aussi choisir les thématiques d'investissement qui lui correspondent (environnement, impact, tech...), et accéder à des contenus pédagogiques.

Les dernières actualités