Figeac Aero poursuit sur sa lancée

Figeac Aero poursuit sur sa lancée

Au premier trimestre de son exercice 2018-2019, le chiffre d'affaires de Figeac Aero a enregistré une progression de 21 %, à taux de change constants.

Publié le 07-09-2018 par Bertrand Dampierre

Encore une progression spectaculaire 

 

Figeac Aero a fait le point sur le premier trimestre de son exercice 2018-2019, clos au 30 juin. L'occasion pour l'équipementier aéronautique lotois de montrer que ses objectifs d'augmentation progressive et forte de l'activité ont encore une fois été respectés, malgré l'ambitieux niveau où ils se situent.

En effet, au premier trimestre de l'exercice en cours, le chiffre d'affaires consolidé de Figeac Aero est ressorti à 103,5 millions d'euros. Cela représente, en données publiées, une croissance de 14,5 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Les effets de change ont eu un impact particulièrement négatif sur les comptes, puisque leur montant est estimé à 5,9 millions d'euros, en raison d'un taux de conversion défavorable entre l'euro trop fort et le dollar faible. À taux de change constants, la progression se situe au niveau attendu pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires fixés dans le cadre du plan stratégique de la PME lotoise, puisque la hausse atteint 21 %.


Toutes les activités à la hausse

 

Dans son communiqué de presse, Figeac Aero a détaillé quels étaient les principaux moteurs de cette croissance exemplaire : « les principaux programmes aéronautiques drivers de la croissance de ce début d'année sont l'A350 (+ 21 %), le moteur LEAP (+ 74 %) et le B787 (+ 30 %) », a indiqué le partenaire majeur des industriels de l'aéronautique.

Par conséquent, « l'ensemble de ses augmentations de cadences ont largement contribué à la bonne performance de l'activité Aérostructure qui affiche une progression de 15,5 % et de l'activité usinage et traitement de surface en hausse de 17,8 % sur la période », a souligné Figeac Aero, la croissance profitant donc à toutes les activités du groupe.

Sur la base de ses excellentes performances, Figeac Aero a donc pu, une nouvelle fois, confirmer ses objectifs, comme celui d'atteindre en 2020 un chiffre d'affaires de 520 millions d'euros, et de 650 millions en 2023.

Par ailleurs, Figeac Aero a poursuivi ses initiatives destinées à améliorer la génération de cash-flow, notamment en transférant l'approvisionnement en matières premières à ses clients et en réduisant ainsi ses besoins en fonds de roulement.

Les dernières actualités