Facebook veut lutter contre les arnaques avec Messenger

Facebook veut lutter contre les arnaques avec Messenger

Beaucoup de personnes ont déjà reçu des messages d'arnaqueurs sur les réseaux sociaux. Facebook a décidé, pour combattre ce problème, de renforcer la sécurité de Messenger.

Publié le 22-05-2020 par Nolwenn Guengant


Usurper l'identité d'un particulier ou encore d'une célébrité afin de soutirer de l'argent à une ou plusieurs personnes ? C'est ce que font de nombreux escrocs via les réseaux sociaux notamment. Mais alors que ces arnaques sont toujours très courantes et les victimes nombreuses, Facebook a décidé d'agir. Le réseau social a ainsi renforcé la sécurité de Messenger afin de lutter contre les « interactions dangereuses » et « arnaques ».


Protection des utilisateurs et respect de leur vie privée


Désormais, Messenger peut traquer les arnaqueurs en toute discrétion. Ainsi, Facebook a développé « des algorithmes de machine learning » afin d'analyser les conversations et de repérer celles qui sont suspectes. « Trop souvent, les utilisateurs interagissent avec des individus en ligne qu'ils pensent connaître ou en qui ils ont confiance, alors qu'[il peut s'agir d']escrocs ou [d']imposteurs. Ces comptes peuvent être difficiles à identifier au premier abord et ces stratagèmes peuvent se révéler coûteux pour leurs victimes » explique le réseau social. Les utilisateurs vont donc désormais recevoir des notifications de sécurité lorsqu'une offre de gain, par exemple, leur sera proposée. Des conseils leur seront aussi dispensés. Cette nouvelle fonctionnalité arrive cette semaine sur les iPhones d'Apple et a déjà été testée sur les appareils utilisant Android (Google).

Les dernières actualités