Epycure lève 2,5 millions d'euros

Epycure lève 2,5 millions d'euros

La Digital Native Vertical Brand (DNVB) Epycure - comprenez la jeune pousse digitale ciblant notamment les moins de 35 ans - a réalisé une levée de fonds de 2,5 millions d'euros.

Publié le 08-04-2021 par Nolwenn Guengant

Epycure, marque française de compléments alimentaires, veut entre autres investir en recherche et développement et booster sa présence dans le domaine de l'accompagnement personnalisé. C'est pourquoi, elle a effectué une levée de fonds de 2,5 millions d'euros et espère tripler son chiffre d'affaires cette année. En 2020, il était proche du million d'euros.


La recherche du bien-être


« On observe une tendance forte sur le marché du bien-être et des remèdes holistiques. [La] COVID-19 nous incite à booster nos défenses immunitaires, à passer de la [guérison] à la prévention » estime Angélique d'Esclaibes, co-fondatrice d'Epycure. Pour répondre aux besoins de ses 30 000 clients actuels (consommateurs ponctuels et abonnés actifs), Epycure vend des vitamines et autres plantes sans gluten, sans lactose et sans OGM (production 100 % française). Des nutritionnistes et naturopathes proposent en outre un accompagnement personnalisé. Les programmes suggérés aux clients comprennent deux gélules par jour. « Cela nous oblige à travailler la synergie entre les actifs pour une efficacité optimale. » Epycure, fondée en 2018 par Marc Menasé, Angélique d'Esclaibes et Paul Étienne Jacob, a déjà vendu plus de 50 000 compléments alimentaires. Avec cette nouvelle levée de fonds, elle veut proposer un algorithme de recommandation et un diagnostic plus précis. Elle vise aussi, plus tard, le lancement d'une application.

 

Les dernières actualités