DIRECT Coronavirus : le gouvernement peaufine les derniers arbitrages pour le déconfinement

Coronavirus : une femme porte un masque sur le marché alimentaire de Bastille, à Paris

Suivez les informations liées à la pandémie du Covid-19, en France et dans monde, en ce lundi 27 avril.

Publié le 27-04-2020 par latribune.fr (Avec AFP et Reuters)

  • 9h58 - La mortalité en réanimation serait plus élevée qu'annoncée en France

Alors que la direction générale de la Santé annonçait une mortalité de l'ordre de 10 % en réanimation, le taux serait plutôt entre 30 % et 40 %, selon les données du réseau européen de ventilation artificielle (REVA) publiées par Le Monde. En cause ? Les nombreuses complications que peut engendrer l'épidémie, aussi bien vasculaires qu'inflammatoires. Des études au long cours doivent être menées pour confirmer ce chiffre.

  • 9h34 - Bayer - des bénéfices en hausse grâce au coronavirus

Le groupe allemand de chimie et pharmacie Bayer a annoncé un bénéfice net en hausse annuelle de 20% au premier trimestre 2020, profitant d'une "demande fortement accrue" dans la branche santé en raison du coronavirus.

Ce bénéfice est ressorti à 1,5 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe s'établit pour ce premier trimestre à 12,8 milliards d'euros, en hausse de 5,7%.

  • 8h30 -  Déconfinement : dernière ligne droite pour le gouvernement

Le gouvernement français a multiplié ces derniers jours les consultations pour peaufiner son périlleux plan de déconfinement, en particulier avec les élus locaux, et planche sur les ultimes arbitrages à la veille de sa présentation officielle devant les députés.

L'enjeu est de taille puisqu'il s'agit de déterminer les conditions dans lesquelles l'activité et la vie quotidienne des Français vont pouvoir redémarrer à partir du 11 mai, date choisie par l'exécutif pour le déconfinement

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités