Decathlon Belgique change de nom pour un mois

Decathlon Belgique change de nom pour un mois

Depuis le 10 octobre, en Belgique, Decathlon s'appelle 'Nolhtaced'. Ce n'est pas un poisson d'octobre, c'est un acte de promotion... En inversant les lettre de son nom, l'enseigne appelle en effet au « shopping inversé », c'est-à-dire à un commerce plus responsable.

Publié le 11-10-2022 par Valérie Macquet

La « Seconde Vie » Nolhtaced


Les clients de Nolhtaced peuvent, depuis le 10 octobre, revendre dans les magasins de l'enseigne, leurs articles de sport, anciens ou inutilisés ; et ce même s'ils ont été acquis chez les concurrents (Intersport, Sport 2000, GO Sport, Adidas, Reebok, Nike, etc..) ! Des bons d'achat leur sont remis en échange. Ces derniers seront valables pendant au moins deux ans, tant sur les équipements neufs, que sur les articles de seconde main ; et même sur l'offre locative ! L'objectif ? Réduire l'impact sur l'environnement et éviter les déchets, a expliqué l'enseigne dans un communiqué de presse.


Coup de com ou réelle volonté d'augmenter le pouvoir d'achat des Belges ?


'Lors de son lancement en Belgique, il y a 25 ans, Decathlon avait pour objectif de permettre à un maximum de Belges de s'adonner au sport, Cette mission est toujours la nôtre, mais les temps ont changé. Nous voulons désormais aussi veiller à ce que tout le monde puisse faire du sport en respectant l'environnement', explique Arnaud De Coster, le Directeur de la Seconde Vie Nolhtaced Belgique.  Et de poursuivre : 'Pour continuer à développer nos activités de manière durable, nous misons grandement sur notre service de rachat, notre offre d'articles de seconde main, notre service de location et nos réparations. À première vue, ce changement de nom pourrait ressembler à une simple action de marketing, mais notre objectif est avant tout de faire connaitre notre service de rachat à un maximum de personnes pour ainsi pouvoir réutiliser autant d'articles et d'équipements que possible tout en redorant la médaille du marché de l'occasion et en augmentant le pouvoir d'achat des Belges.'

Les dernières actualités