Danone relève ses objectifs pour 2016

Danone relève ses objectifs pour 2016

Le groupe français Danone a annoncé ce matin que les premiers résultats de son plan de transformation, ainsi que la conjoncture dans certains pays émergents comme la Chine, le conduisait à relever ses objectifs de marge de 50 à 60 points de base.

Publié le 14-06-2016 par Aglaë Derouen

Relever l'objectif de marge

 

Le géant français de l'agroalimentaire a tenu ce matin une conférence de presse téléphonique à destination des actionnaires et des investisseurs, lors de laquelle il a annoncé le relèvement de ses objectifs de marge opérationnelle, et le maintien de ses objectifs de croissance pour l'exercice 2016.

Lors de cette conférence, qui a démarré à 8h15, Cécile Cabanis, Directrice générale Finances du fleuron français est revenue sur les premiers résultats du plan de transformation à horizon 2020, dont l'objectif est de parvenir à une croissance durable, profitable et forte.

D'ores et déjà, ce plan qui ambitionne de consolider la profitabilité du groupe malgré un environnement économique « volatil et complexe », semble avoir donné ses premiers résultats tangibles grâce à « une allocation disciplinée des ressources ». Cécile Cabanis a donc annoncé un relèvement des objectifs de marge opérationnelle de 50 à 60 points de base, et un maintien des objectifs de croissance de l'activité dans une fourchette de 3% à 5%.

 

Une feuille de route précise

 

Les objectifs opérationnels de Danone consistent, quant à eux, en un redéploiement des investissements, notamment dans les pays émergents où la volatilité des marchés est actuellement très importante, comme la Russie, le Brésil, l'Argentine, et surtout la Chine.

Aux États-Unis, il s'agit de poursuivre la réaccélération des ventes dans le domaine des produits laitiers. En Europe, l'objectif est de renouer avec une croissance forte, notamment en mettant la priorité sur les marques à forte valeur ajoutée, puis en les relançant avec de nouvelles recettes, de nouveaux emballages et donc une nouvelle expérience client.

En Chine, l'accent sera mis sur les eaux minérales, les boissons à base d'eau et les laits infantiles, en adaptant les prix aux évolutions du marché, en accélérant les innovations, et grâce à une meilleure gestion des stocks.

Les dernières actualités