Danone : de bons résultats en 2019 mais des inquiétudes pour 2020

Danone : de bons résultats en 2019 mais des inquiétudes pour 2020

Alors que Danone a enregistré de bons résultats en 2019, le groupe a fait part de prévisions en baisse pour l'année en cours.

Publié le 27-02-2020 par Nolwenn Guengant




En 2019, Danone a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 2,6 % (25,3 milliards de dollars). La marge opérationnelle du groupe a quant à elle gagné 76 points de base (15,21 %). C'est légèrement plus que ce qu'avaient prévu les analystes. En parallèle, le bénéfice net enregistré par le groupe français a baissé de 18 % (1,9 milliard d'euros). Pour 2020, ce dernier préfère se montrer prudent.


Incertitudes liées au Coronavirus


Comme pour de multiples autres groupes mondiaux, le Coronavirus est source d'inquiétudes et d'incertitudes pour Danone dont le PDG est Emmanuel Faber. Le groupe a par conséquent revu à la baisse ses prévisions de ventes et de marge opérationnelle pour l'année en cours. Il s'attend, en Chine, à des ventes amputées de 100 millions d'euros au premier trimestre et cible donc une croissance de ses ventes entre 2 et 4 % contre une marge opérationnelle courante supérieure à 15 %. Avant le Coronavirus, Danone avait prévu une croissance comprise entre 4 et 5 % et une marge opérationnelle courante supérieure à 16 %. La multinationale alimentaire a également annoncé un plan à deux milliards d'euros pour le climat. « [...] Transformer en profondeur notre agriculture, notre consommation d'énergie, notre production, nos emballages ; accélérer la digitalisation de nos activités [...] », tels sont les objectifs qu'il s'est fixés.

Les dernières actualités