Coronavirus : Air France suspend tous ses vols vers l'Italie

Coronavirus : Air France suspend tous ses vols vers l'Italie

En raison de l'épidémie de Coronavirus, Air France a annoncé la suspension de tous ses vols vers l'Italie du 14 mars au 3 avril.

Publié le 11-03-2020 par Esther Buitekant



Des mesures radicales


Principal foyer européen du Coronavirus, l'Italie est à l'arrêt depuis plusieurs jours. En raison de mesures drastiques de confinement afin d'éviter la propagation du virus, le pays est pour ainsi dire coupé du monde. Air France a donc pris une mesure radicale et a annoncé dans un communiqué la suspension de tous ses vols vers l'ensemble de ses destinations italiennes du 14 mars au 3 avril. D'ici samedi, la compagnie maintiendra un vol par jour afin de permettre aux passagers d'anticiper leur voyage. Air France avait déjà réduit ses vols de 30 % vers le nord du pays. Le reste de l'Europe est également concerné, Air France a également annoncé une réduction de 25 % pour mars. 'Nous suivons en temps réel l'évolution de la situation et adaptons notre programme de vols en fonction de la demande', explique la compagnie française. 


Les compagnies aériennes à l'épreuve du Covid-19


Ces annulations et suspensions de dessertes pèsent déjà lourdement sur les chiffres d'Air France-KLM avec un nombre de passagers en recul de 0,5 % par rapport à février 2019. Mais l'alliance n'est pas la seule à être touchée. British Airways mais aussi Ryanair ou la compagnie hongroise Wizz Air ont annoncé la suspension de toutes leurs liaisons aériennes avec l'Italie. Norwegian a également annoncé l'annulation de 3000 vols entre mars et juin. Selon les observateurs, cette crise pourrait être la pire de l'histoire de l'aérien depuis les attentats du 11 septembre.

Les dernières actualités