CNP Assurances se porte acquéreur de 7600 logements en France

CNP Assurances se porte acquéreur de 7600 logements en France !

L'assureur français achète pour 2,4 milliards d'euros, un parc de 7.600 logements dans des immeubles situé pour 50% en Ile-de-France et pour le reste, dans les principales métropoles françaises.

Publié le 10-03-2022 par Valérie Macquet

A structure exceptionnelle, investissement exceptionnel...


C'est en 2019 que l'Autorité de la concurrence avait donné son feu vert à la création d'un nouveau géant financier public, imbriquant la Caisse des dépôts et des consignations, le groupe CNP assurances et la Banque Postale (Groupe La Poste). C'est précisément cette nouvelle structure, mastodonte de la finance, qui vient d'annoncer racheter à CDC Habitat un portefeuille de logements d'une valeur de 2,4 milliards d'euros, qualifiant au passage l'opération d'"exceptionnelle par son ampleur" et précisant qu'elle a lieu "à l'issue d'un processus compétitif auquel ont participé une trentaine d'investisseurs français et étrangers".


Un placement "attractif" et "résilient"


Interrogé par Les Echos, le directeur des investissements de CNP Assurances Olivier Guigné, a affirmé que : "c'est la plus grosse opération qu'on a jamais faite en immobilier". Le directeur général de CNP Assurances ; Stéphane Dedeyan, estime quant à lui que :  "Cet investissement, dans un parc immobilier résidentiel aux loyers abordables et à haute qualité environnementale, est en ligne avec notre rôle d'investisseur responsable et notre raison d'être qui est d'agir pour une société inclusive et durable. Au-delà de notre contribution à la lutte contre les inégalités d'accès au logement, l'investissement dans le résidentiel locatif bénéficie également à nos assurés en proposant des rendements stables et résilients".

Les dernières actualités