Changements à la tête de Cegid

Changements à la tête de Cegid

La gouvernance de Cegid vient d'être considérablement renouvelée, avec le départ de Patrick Bertrand et son remplacement par Pascal Houillon au poste de directeur général de Cegid Group.

Publié le 03-03-2017 par Laurent Baquista

Nouvelle gouvernance

 

Dans le cadre des accords conclus lors de la transaction finalisant l'acquisition du groupe lyonnais de services informatiques Cegid Group par le consortium Claudius, composé de Silverlake et AltaOne, des changements importants viennent d'avoir lieu dans la gouvernance de Cegid.

Le conseil d'administration du groupe informatique s'est réuni hier après-midi pour nommer Pascal Houillon au poste de directeur général de Cegid Group, en remplacement de Patrick Bertrand.

Précédemment directeur général de Sage Americas et de Sage France, Philippe Houillon dispose d'une importante expérience, avec plus de 25 ans passés dans le domaine des logiciels ERP pour les PME.

Pascal Houillon avait en effet rejoint Sage France dès 1989, au moment du rachat de Sage par Saari. Il a ainsi occupé au sein du groupe des fonctions clés, en France et à l'étranger, puisqu'il a dirigé également les filiales belge, suisse et marocaine du groupe, avant de coiffer également Sage Americas.

 

Une stature internationale

 

Après l'annonce de sa nomination, Pascal Houillon a indiqué tout le bien qu'il pensait de Cegid Group, un acteur qu'il connaît depuis longtemps : « J'ai pu suivre le parcours de Cegid de près depuis 25 ans, c'est une entreprise que j'admire beaucoup depuis longtemps et que je suis absolument ravi de rejoindre aujourd'hui. D'une part Cegid occupe une position unique auprès de ses clients traditionnels et de ses marchés historiques. De plus, le groupe est très bien placé pour proposer des solutions basées sur le cloud computing étant donné son virage précoce sur les technologies SaaS. Enfin, Cegid a aussi de belles opportunités de continuer à accroître sa présence à l'international. Je suis heureux de rejoindre un tel groupe à un moment important de son développement ».

De son côté, le fondateur, Jean-Michel Aulas, a déclaré à propos de Pascal Houillon : « Il est un dirigeant à stature mondiale avec une grande expérience directement pertinente pour permettre d'accélérer la stratégie de Cegid et animer tous les employés et collaborateurs du groupe ».

 

Les dernières actualités