Chanel : 11 milliards de dollars de ventes en 2018

Chanel : 11 milliards de dollars de ventes en 2018

Chanel vient de publier ses résultats pour la deuxième fois seulement de son histoire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont très bons.

Publié le 19-06-2019 par Nolwenn Guengant

Les performances financières réalisées par la célèbre marque en 2018 sont excellentes. Elle a ainsi dépassé les 11 milliards de dollars de ventes (11,12 milliards de dollars soit 9,91 milliards d'euros). En 2018, le chiffre d'affaires de Chanel a ainsi augmenté de 12,5 % en données publiées (contre 10,5 % à taux de change constants).

 

Une belle progression

 

Comme d'autres marques de luxe comme Louis Vuitton (LVMH) ou encore Dolce & Gabbana, Chanel a bénéficié du succès croissant du luxe notamment en Asie Pacifique où les ventes ont augmenté de près de 20 %. Cette partie de l'Asie représente d'ailleurs 42,4 % du chiffre d'affaires de Chanel. En Europe, les ventes ont connu une hausse moins importante mais tout de même notable (+7,8 %) tandis que sur le continent américain, elles ont augmenté de 7,4 %. Le résultat opérationnel de la marque plébiscitée par de nombreuses célébrités (Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp...) a en outre vu son résultat opérationnel progresser de 8 % (près de trois milliards de dollars). Et si beaucoup imaginaient un après-Karl Lagerfeld (mort en février 2019) compliqué pour le groupe de luxe, il semblerait que la situation soit tout autre. L'année 2019 devrait ainsi être similaire à 2018 pour Chanel qui n'envisage par ailleurs ni mise en bourse, ni cession, ni e-commerce.

Les dernières actualités