Chaises musicales chez Rémy Cointreau

Chaises musicales chez Rémy Cointreau

Suite au départ d'Eric Vallat, le groupe Rémy Cointreau a procédé à un remaniement de son comité exécutif.

Publié le 04-04-2018 par Aglaë Derouen

Chaises musicales

 

Eric Vallat, directeur général de la maison de cognac Rémy Martin, et également président de Mount Gay Rum, a récemment annoncé qu'il souhaitait donner une nouvelle orientation à sa carrière en choisissant d'aller travailler dans un autre secteur d'activité que celui des vins et spiritueux.

Ce départ laisse une chaise vide à la table du comité exécutif du groupe français d'alcools distillés et de liqueurs, le groupe Rémy Cointreau. C'est pourquoi le groupe a été contraint de remanier la composition de ce comité exécutif, qui regroupe les principaux dirigeant de Rémy Cointreau.

Sans le moindre recrutement externe, combler un vide au sein d'un comité exécutif s'apparente au jeu des chaises musicales, et c'est précisément sur ce modèle que le remaniement du Comex de Rémy Cointreau s'est déroulé.


Changements en cascade

 

Ainsi, pour remplacer Eric Vallat à la direction générale de Rémy Martin, la maison de cognac, le groupe a choisi Philippe Farnier, actuellement directeur général de la zone Amériques pour Rémy Martin. Pour le remplacer à la direction de la zone Amériques, le groupe a désigné Ian McLernon, actuellement directeur général Global Travel Retail.

Irrémédiablement, il a fallu remplacer Ian McLernon dans ses précédentes fonctions. Le groupe de vins, liqueurs et spiritueux a donc choisi de nommer au poste de directeur général Global Travel Retail David Ennes, qui était déjà directeur général de la zone Asie. Afin d'en finir avec les chaises musicales, Remy Cointreau a décidé que David Ennes conserverait également la direction Asie, en plus de celle des activités de travel retail.

Restait encore une fonction à pourvoir, puisqu'Eric Vallat était également président de Mount Gay Rum. Le groupe Rémy Cointreau a donc choisi de faire rentrer la marque de rhum haut de gamme dans le périmètre de la division Liqueurs et Spiritueux. Elle sera donc désormais sous la coupe de Jean-Denis Voin, qui chapeaute cette division.

Les dernières actualités