Bouygues Construction veut réduire son empreinte carbone

Bouygues Construction veut réduire son empreinte carbone

Les grands groupes souhaitant réduire leur empreinte carbone sont de plus en plus nombreux. Bouygues Construction en fait partie.

Publié le 27-01-2021 par Nolwenn Guengant

Dans un communiqué de presse, le groupe Bouygues Construction a annoncé renforcer sa stratégie climat. Son objectif principal est de réduire l'empreinte carbone de ses activités. Bouygues Construction veut également « promouvoir des solutions sobres ».


Une stratégie ambitieuse


« En tant qu'entreprise responsable et engagée, Bouygues Construction innove et déploie depuis de nombreuses années des solutions et des projets durables en faveur de la transition énergétique. Le groupe définit aujourd'hui une stratégie climat ambitieuse pour réduire son empreinte carbone sur l'ensemble de sa chaîne de valeur en ligne avec l'ambition des accords de Paris. » C'est ce qu'indique le groupe BTP dans son communiqué. En 2019, il affichait 2,9 millions de tonnes d'émissions de CO2 (calcul basé sur les scopes 1&2 et 3A - mesures des émissions de gaz à effet de serre) avec un poids des scopes égal à 11 % pour les 1&2 et 89 % pour le 3A. Bouygues Construction vise une réduction de ses émissions égale à 30 % (scope 3A) et à 40 % (scopes 1&2). Le groupe veut aussi travailler de façon plus responsable. « Pour cela, [il] propose à ses clients une large gamme de solutions en faveur de la performance énergétique des bâtiments, des quartiers et des villes, de la production et de la distribution d'énergie décarbonée et du développement de la mobilité bas carbone ». La nouvelle stratégie du groupe sera appliquée dans les 60 pays où il est présent. Parc véhicule vert, déplacements réduits, consommation énergétique des chantiers réduite, constructions bois... Pour atteindre son objectif de réduction d'empreinte carbone, le concurrent d'Eiffage a plusieurs idées.

 

Les dernières actualités