Boeing présente son avion de chasse sans pilote

Boeing présente son avion de chasse sans pilote

Développé en Australie et pensé pour voler auprès de plusieurs appareils avec équipage en formation de combat, le nouveau « bébé » de Boeing créé l'événement.

Publié le 28-02-2019 par Nolwenn Guengant

11,6 mètres de longueur et une portée de 3,704 kilomètres, ce sont les premières caractéristiques de l'avion de chasse sans pilote conçu par Boeing qui ont été dévoilées. L'objectif de Boeing ? Vendre ce nouveau modèle à travers le monde entier et permettre aux acheteurs de le modifier comme bon leur semble.


Un très gros investissement


Ce projet est le plus gros investissement réalisé en dehors des États-Unis par Boeing, dont le président en France est Jean-Marc Fron. La firme n'a cependant pas communiqué son coût. L'Australie, quant à elle, a investi environ 25 millions d'euros dans cet avion de chasse sans pilote qui offre « des possibilités d'export énormes » comme l'a déclaré Christopher Pyne, ministre de la Défense australien. Du côté de Boeing, on explique que six unités du Airpower Teaming System - le nom donné à ce nouvel avion - pourront voler aux côtés d'un Boeing F/A-18E/F Super Hornet (chasseur de combat multirôle). En outre, il permettra d'effectuer diverses missions (renseignement, surveillance, reconnaissance...) en plus de son rôle d'avion de chasse. Kristin Robertson, vice-présidente et directrice générale de Boeing Autonomous Systems, a déclaré que cet avion est à la fois « très flexible, modulable [et] à missions multiples ». Un premier vol devrait être programmé courant 2020.

Les dernières actualités