Bientôt des pièces de l'enseigne Camaïeu dans les rayons du déstockeur Noz

Bientôt des pièces de l'enseigne Camaïeu dans les rayons du déstockeur Noz

Le spécialiste du déstockage Noz a acheté pour 3,5 millions d'euros de vêtements et accessoires Camaïeu, lors des enchères qui se sont tenues hier, un mois après la liquidation judiciaire de la marque.

Publié le 03-11-2022 par Valérie Macquet

Un triste clap de fin


La vente aux enchères organisée hier mercredi à Vendeville (Nord) par la maison Mercier et Cie, signe bel et bien la fin de l'aventure de Camaïeu. La marque déjà en difficultés avant 2020, a vu sa situation se détériorer davantage encore, durant la crise sanitaire, à l'instar de Naf Naf ou Celio. Si ces derniers ont respectivement été placés en redressement judiciaire et en procédure de sauvegarde en 2020, Camaïeu, elle, ne s'est pas relevée. Placée en liquidation il y a un mois, l'enseigne comptait sur cette vente de 2 millions de pièces, d'une valeur totale de 3,8 millions d'euros, pour rembourser ses créanciers, et financer la prime de 6000 euros promise à ses 2600 salariés désormais au chômage.


Noz rafle la quasi-totalité du stock


Une vingtaine d'acheteurs professionnels, qui avaient tous acquitté une caution de 50.000 euros afin de pouvoir participer à la vente aux enchères, se sont disputés les 20 lots d'accessoires et de vêtements proposés par la marque. La vente - selon BFM Grand Lille - a duré environ une heure ; et a permis à l'enseigne Noz de rafler la quasi-totalité des stocks, pour un montant de 3,5 millions d'euros. Le destockeur qui avait fermé plusieurs de ses magasins début septembre se disait en proie à des difficultés d'approvisionnement. Ce sont ainsi les pièces Camaieu qui devraient venir remplir les rayons de ses 19 magasins restants, situés dans le Nord et dans le Pas-de-Calais.

Les dernières actualités