Bédague, Faury, Trappier : une équipe de choc autour de Patrick Martin au Medef

Patrick Martin vice-président du Medef et candidat à la présidence

Tout juste élu à la présidence du Medef, Patrick Martin a composé son équipe. Le successeur de Geoffroy Roux de Bézieux est resté assez classique dans ses choix. Il peut s'enorgueillir d'une jolie « prise », Véronique Bédague, la patronne de Nexity, fait son entrée au conseil exécutif. Mais aussi de la présence en force de représentants de l'UIMM avec Eric Trappier, Hubert Mongon et Alexandre Saubot (France Industrie) et de Guillaume Faury (Gifas). Une équipe de choc pour un Medef prêt au combat pour la rentrée.

Publié le 20-07-2023 par Fanny Guinochet

Elle est la surprise de cette équipe patronale. Véronique Bédague, la patronne de Nexity, a dit « oui » au Medef, comme elle a dit « non » il y a quelques mois à Emmanuel Macron pour Matignon. L'arrivée de la PDG au conseil exécutif de l'avenue Bosquet est un joli coup pour Patrick Martin, le nouveau président du Medef qui compte bien mettre en avant la problématique du logement. « C'est une femme forte, enthousiaste et compétente, » assure son équipe.

Lire aussiMedef : ce qui attend Patrick Martin, le nouveau patron des patrons


En campagne, et dans la lignée de Geoffroy Roux de Bézieux, à qui il succède, le futur patron des patrons a prédit dans les mois à venir l'effondrement du secteur. A l'aise dans les médias, n'ayant pas peur d'un certain franc parler, Véronique Bédague l'aidera donc à porter le message auprès des pouvoirs publics, elle, qui énergiquement, répète qu'il faut mettre en place « des mesures rapides pour relancer la construction immobilière ». Presque provocatrice, elle demandait, il y a quelques jours à peine, aux pouvoirs publics « de mettre une flat tax sur l'immobilier » ! Par ailleurs, la nomination, en tant que vice-président du Medef, de Bruno Arcadipane, à la tête d'Action logement est aussi un signal fort que le sujet est une priorité pour le Medef à la rentrée.

Autre thème que le nouveau locataire de l'avenue Bosquet entend porter : l'Europe. Un mandat qu'il confie - comme la Tribune l'écrivait dès le 6 juillet dernier- à Fabrice Le Saché. Ce dern

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités