Banque en ligne : N26 entre dans le Top 20 mondial des fintechs les mieux valorisées

La banque en ligne allemande n26 leve 300 milions de dollars, valorisee $2,7 milliards de dollars

La banque allemande vient de boucler un nouveau tour de table de 900 millions de dollars, ce qui porte sa valorisation à 9 milliards de dollars, contre 3,5 milliards de dollars en mai 2020 lors de sa précédente levée de fonds. Les capitaux levés doivent financer un plan de recrutement massif, le développement sur de nouveaux marchés et le lancement de nouveaux services. Une introduction en Bourse est toujours prévue entre 2022 et 2024.

Publié le 19-10-2021 par Eric Benhamou

900 millions de dollars : c'est le montant record pour une banque en ligne européenne qui vient d'être levé lors du nouveau tour de table de N26 (en série E, en clair, des fonds supplémentaires pour financer la croissance, après les séries C et D). La fintech allemande est ainsi valorisée, selon un communiqué de la banque diffusé ce lundi, à plus de 9 milliards de dollars et rejoint ainsi le Top 20 du classement mondial des fintechs les mieux valorisées. C'est en tout cas plus que Commerzbank, l'un des trois principales banques allemandes. Mais c'est également beaucoup moins que la fintech britannique Revolut, récemment valorisée à 33 milliards de dollars, avec les mêmes ambitions de conquête européenne que N26.

La valorisation de la banque était estimée autour de 3,5 milliards de dollars en mai 2020 lors d'une précédente levée de fonds (série D) de 570 millions de dollars. Au total, depuis son lancement en 2015, la banque aura levé plus de 1,7 milliard de dollars en une petite douzaine de tours de table. La prochaine étape sera vraisemblablement son introduction en Bourse, prévue par le management de la banque, entre 2022 et 2024. La banque prévoit d'ailleurs d'atteindre la rentabilité courant 2023.

Ces nouveaux capitaux doivent permettre de financer la croissance du groupe (1.000 recrutements prévus d'ici deux ans), d'accompagner la conquête de clientèle (7 millions de clients dans 25 pays, dont 2,5 millions en France) et de compléter l'offre de banque mobile, véritable ner

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités