Atos Worldline se renforce en Inde

Atos Worldline se renforce en Inde

Atos Worldline rachète MRL Posnet, fournisseur de solutions technologiques de paiement en Inde.

Publié le 03-10-2017 par Laurent Baquista

Nouvelle acquisition en Inde

 

Atos Worldline a annoncé ce matin dans un communiqué de presse qu'il procédait au rachat d'une entreprise indienne, MRL Posnet, acteur dont la croissance est la plus forte dans le secteur des services de transactions financières et de paiement. Ce rachat s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Worldline en Inde, dont il représente une étape importante. Il renforce en effet sa présence dans le secteur et le pays, mais lui permet surtout de mettre la main sur un acteur « parfaitement complémentaire à ses propres activités », comme le souligne le groupe Atos dans son communiqué.

Le montant maximum de la transaction a été fixé à 89 millions d'euros et elle sera entièrement financée par la trésorerie dont dispose Worldline.

Selon Gilles Grapinet, « avec cette acquisition, nous voulons apporter un soutien fort aux banques et commerçants indiens dans le remarquable développement du pays vers les paiements digitaux, via une présence accrue auprès des banques du sud de l'Inde, une gamme de terminaux de paiement adaptée aux besoins du marché local, ainsi que par une solution performante de gestion des terminaux ».


Une entreprise parfaitement complémentaire

 

MRL Posnet a été fondée en 2008. L'entreprise est basée à Chennai et emploie environ 140 ingénieurs spécialisés dans le domaine des services de paiement. MRL Posnet propose aux banques et aux commerçants une plate-forme de gestion des terminaux de paiement innovante. Elle autorise en effet le déploiement à moindre coût et la gestion de nouveaux terminaux. Ces atouts font que MRL Posnet « traite actuellement les transactions de paiement pour le compte de 18 banques indiennes, et gère environ 100 000 terminaux de paiement », précise le communiqué du groupe français de solutions transactionnelles.

Les caractéristiques de l'entreprise indienne la rendent parfaitement complémentaire de Worldline. Comme le souligne Gilles Grapinet, « ensemble, nous sommes dans une position unique pour offrir à nos clients indiens une offre à plus forte valeur ajoutée et pour déployer les services de paiement de nouvelle génération, à l'heure du commerce digital ».

Les dernières actualités