Arctos Partners prend « une participation minoritaire » au capital du Paris Saint-Germain

Arctos Partners prend « une participation minoritaire » au capital du Paris Saint-Germain

Hier jeudi, Nasser Al-Khelaïfi, Président de Qatar Sports Investment (QSI), et PDG du PSG, a annoncé un accord stratégique de partenariat et d'investissement entre sa société, et Arctos Partners. Cette dernière va prendre « une participation minoritaire » au capital du Paris Saint-Germain, a-t-il été indiqué.

Publié le 08-12-2023 par Valérie Macquet

Le PSG devient un peu américain ... ?


L'Oncle Sam pose un pierds sur la pelouse du Club Omnisports du Paris Saint-Germain  ! Le mythique club parisien de ligue 1, vient en effet - ainsi qu'il l'a indiqué hier par communiqué - d'ouvrir son capital au fonds d'investissement Arctos Partners. A peine l'information était- elle dévoilée, que le club précisait : « Le propriétaire qatari Qatar Sports Investments (QSI) continuera bien à maîtriser toutes les décisions prises au PSG » ... « Arctos est un partenaire remarquable pour nous aider à atteindre nos objectifs, offrant une expertise stratégique, des idées et de l'innovation à notre entreprise, tout en fournissant des investissements et de nouvelles relations pour soutenir nos objectifs sportifs. Ce jour est une étape importante dans l'histoire du Paris Saint-Germain et il contribuera grandement à la poursuite du succès et de la croissance de notre grand club. » a ajouté Nasser Al-Khelaïfi, le Président de Qatar Sports Investment (QSI), et PDG du PSG.


Une « participation minoritaire »

 

Selon des informations recueillies par RMC Sport, et le journal L'Equipe, Arctos Partners possédera 12,5 % au capital du PSG. Rappelons que la valorisation du Club est évaluée aux alentours à 4,25 milliards d'euros... Un montant bien loin des 70 millions d'euros dépensés en 2011 par Nasser Al-Khelaïfi pour racheter le club...

Les dernières actualités