Arbres couchés sur les routes, trains supprimés, électricité coupée... premier bilan de la tempête Ciara

tempête Ciara, éoliennes, électricité, Boulogne-sur-Mer,

Quelque 130.000 foyers étaient privés d'électricité ce matin. Selon Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, les régions les plus touchées par les coupures sont la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France, le Grand Est, l'Ile-de-France et le Centre.

Publié le 10-02-2020 par Murielle Kasprzak, AFP

La tempête Ciara a poursuivi sa course dans la nuit de dimanche sur l'est de la France où de nombreux arbres se sont couchés sur les routes et les voies de chemin de fer tandis que 130.000 foyers étaient privés d'électricité sur le tiers nord du pays.

Météo-France a levé lundi à 06H00 son alerte pour huit départements d'Ile-de-France ainsi que l'Eure-et-Loir, le Loiret et l'Orne mais l'a maintenue pour 31 autres sur un arc allant du Finistère au Territoire de Belfort ainsi que pour la Corse. Les Alpes-Maritimes ont été mis sous surveillance.

Selon Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, les régions les plus touchées par les coupures sont la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France, le Grand Est, l'Ile-de-France et le Centre.

Dans le Grand Est, outre le dégagement de nombreux arbres couchés sur les chaussées, les pompiers, intervenus à des centaines de reprises, ont signalé des toitures envolées ainsi que des lignes électriques tombées à terre mais pas de blessés.

La préfecture de Meurthe-et-Moselle a suspendu les transports scolaires pour toute la matinée dans le département compte tenu "des nombreuses interventions en cours sur le réseau routier".

La circulations des trains est également "fortement perturbée" dans le Grand Est avec de nombreux TER supprimés ou retardés et des lignes interrompues par des arbres s'étant abattus sur les voies. Elle l'est également dans le nord de la France et en région parisienne.

Un quadragénaire s'est tué en chutant d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités