Apple évoque un bug logiciel pour expliquer la surchauffe de l'iPhone 15

Apple évoque un bug logiciel pour expliquer la surchauffe de l'iPhone 15

Après l'iPhone 12 et son émission d'ondes trop importante, un défaut corrigé depuis grâce à une mise à jour logiciel, c'est au tour du tout nouvel iPhone 15 d'être sur le viseur, cette fois pour un problème de surchauffe.

Publié le 02-10-2023 par Esther Buitekant

Certains téléphones ont gonflé en raison de cette surchauffe


Les premiers utilisateurs du nouveau smartphone d'Apple, sorti il y a seulement quelques jours, ont signalé que l'appareil chauffait anormalement. Plus inquiétant encore, cette surchauffe aurait même provoqué un gonflement de certains téléphones, au point qu'il soit impossible de leur ajouter une coque. La plupart des plaintes concernent l'iPhone 15 Pro, mais certains iPhone 15 Pro Max sont également touchés. Apple n'a pas tardé à réagir, confirmant que l'appareil pouvait sembler plus chaud au cours des premiers jours dans certaines situations, notamment 'après la configuration ou la restauration de l'appareil en raison de l'augmentation de l'activité en arrière-plan'. Le groupe a toutefois précisé que ce problème n'était pas lié au nouveau design de l'Iphone, mais à un bug dans le logiciel iOS 17.


Certaines applications seraient en cause


Outre ce bug logiciel, Apple reconnaît qu'un 'autre problème concerne certaines mises à jour récentes d'applications tierces qui provoquent une surcharge du système'. La firme à la pomme met notamment en cause le jeu Asphalt 9 et les applications Instagram et uber. Apple travaille avec des développeurs d'applications sur des correctifs en cours de déploiement et la prochaine mise à jour d'iOS 17, dont la date n'a pas été communiquée, devrait permettre de résoudre ce problème de surchauffe, sans altérer les performances de l'appareil.

 

Les dernières actualités