Amazon rachète One Medical pour 4 milliards de dollars

Amazon rachète One Medical pour 4 milliards de dollars

One Medical permet notamment d'avoir un rendez-vous dans les 24 h avec un professionnel de santé dans un des 125 cabinets médicaux partenaires à travers les États-Unis.

Publié le 22-07-2022 par Esther Buitekant

Améliorer l'accès aux soins


Amazon vient d'annoncer le rachat de One Medical, entreprise américaine filiale de 1Life Healthcare qui propose un abonnement de 199 dollars par an pour accéder à des soins de santé (prise de rendez-vous, accès à un chat avec des professionnels de santé, conseils pour négocier une assurance maladie etc.) Aux États-Unis, One Medical est souvent surnommé le 'Netflix de la santé'. Le groupe de Seattle a mis 3,9 milliards de dollars sur la table pour acquérir le réseau de soins. 'Avec l'approche des soins de santé centrée sur l'humain et alimentée par la technologie de One Medical, nous sommes convaincus que nous pouvons et allons aider plus de gens à obtenir de meilleurs soins, quand et comment ils en ont besoin. Nous sommes impatients de mener à bien cette mission à long terme.", a déclaré Neil Lindsay, vice-président senior d'Amazon Health Services. Soucieux d'améliorer l'accès aux soins de santé, Amazon voit dans cette  acquisition l'opportunité 'd'améliorer la qualité de l'expérience et redonner aux gens un temps précieux dans leurs journées.' 


Amazon se renforce dans la santé


Avec cette acquisition, Amazon poursuit son développement dans le domaine de la santé.  Le groupe fondé par Jeff Bezos a notamment mis en place depuis plusieurs années un service baptisé Amazon Care mais aussi développé une assurance-santé pour ses salariés. Le rachat de PillPack en 2019 lui a également permis de lancer sa propre pharmacie en ligne. Avec le rachat  de One Medical, Amazon espère aujourd'hui 'continuer d'innover et d'élargir l'accès à des services de santé de qualité'.

 

Les dernières actualités