Amazon : Jeff Bezos quittera son poste de PDG le 5 juillet

Amazon : Jeff Bezos quittera son poste de PDG le 5 juillet

Désireux de se consacrer à d'autres défis, notamment la conquête de l'espace avec Blue Origin, le PDG d'Amazon quittera ses fonctions le 5 juillet.

Publié le 31-05-2021 par Esther Buitekant

Une date symbolique 


Les jours de Jeff Bezos à la tête d'Amazon sont comptés. Le fondateur du géant américain du commerce en ligne avait annoncé en février dernier qu'il quitterait la tête du groupe en septembre 2021, mais cette date a finalement été avancée. Comme il l'a révélé lors de l'assemblée générale des actionnaires, Jeff Bezos tirera sa révérence le 5 juillet prochain. Une date qui n'a rien d'un hasard du calendrier, mais revêt au contraire une vraie portée symbolique. 'Nous avons choisi cette date parce que c'est une date sentimentale pour moi. C'est la date à laquelle Amazon a été constituée en 1994, il y a exactement 27 ans', a expliqué l'homme d'affaires. Mais Jeff  Bezos ne quitte pas complètement l'entreprise qu'il a créée. S'il n'en sera plus le PDG, il va toutefois en  demeurer le président exécutif.


Un successeur nommé Andy Jassy


Lors de l'annonce de son départ, Jeff Bezos avait expliqué vouloir se consacrer à d'autres projets. 'Je resterai engagé dans les initiatives importantes d'Amazon, mais j'aurai également le temps et l'énergie nécessaires pour me concentrer sur le Day 1 Fund, le Bezos Earth Fund, Blue Origin, le Washington Post et mes autres passions', avait-il détaillé. Pour lui succéder, le groupe a choisi Andy Jassy, présent dans l'entreprise depuis 1997 et bras droit de Bezos depuis de longues années. 'Il a les plus hautes exigences et je garantis qu'Andy ne laissera jamais l'univers nous rendre normaux. (...) Il a l'énergie nécessaire pour maintenir en vie en nous ce qui nous a rendus spéciaux.', avait loué Jeff Bezos en février.

 

Les dernières actualités