Altran ouvre un centre dédiés aux 'réseaux avancés'

Altran ouvre un centre dédiés aux 'réseaux avancés'

L'entreprise de conseil en ingénierie a officialisé mercredi la création d'un centre dédié à la gestion des réseaux avancés, dont la 5G. Les activités de cette structure seront destinés aux professionnels des réseaux télécoms dans un premier temps.

Publié le 03-10-2019 par Alexandra Nuiry

La branche américaine d'Altran va accueillir le nouveau centre sur les télécommunications et les réseaux avancés, implanté pour l'heure en Europe. Installé à New-York, il impliquera le recrutement d'une équipe dédiée à la 5G qui travaillera à la conception de nouvelles plateformes logicielles. Son développement devrait s'appuyer sur les capacités d'Aricent, acquise en 2017. Elle s'illustre notamment dans les domaines de l'Internet des objets et de l'Intelligence Artificielle.


Des cibles industrielles


Autres avantages d'Altricent, sa clientèle dans les télécommunications, l'édition de logiciel ou encore les semi-conducteurs. Car Altran, dirigée en France par Dominique Cerutti, vise ici le marché des professionnels. L'entreprise souhaite se placer en soutien des fournisseurs de services de télécommunications et d'équipements réseaux durant la phase d'adoption de cette nouvelle norme et pour la virtualisation de leurs réseaux. Elle n'exclue pas d'élargir ses services à l'édition logiciel, à l'automobile et aux sciences. 


S'adapter à la 5G


Dans un communiqué, Pascal Brier, directeur général adjoint en charge de la stratégie, de la technologie et de l'innovation a rappelé que le passage à la 5G nécessiterait des infrastructures plus solides. Elle amène en effet une multiplication par dix du débit du réseau. Altran concevra également des réseaux natifs sur le cloud, en Open Source ainsi que des des réseaux 5G privés. À la fermeture de la Bourse mercredi soir, l'action d'Altran atteignait 14,35 EUR, accusant une baisse de 0,69 %.

 

Les dernières actualités