Alstom engrange une nouvelle commande de 285 millions d'euros aux Etats-Unis

Alstom

Le constructeur ferroviaire français va fournir 60 voitures de train à l'Etat américain du Connecticut. Une nouvelle commande qui permet à Alstom de se montrer positif, malgré des signes de ralentissement de son activité à son deuxième trimestre décalé.

Publié le 10-08-2023 par latribune.fr

Alstom a remporté une commande de 60 voitures de train de banlieue pour l'Etat américain du Connecticut qui souhaite les placer sur ses lignes « Shore Line East » et « Hartford Line », a annoncé mercredi le constructeur ferroviaire. Ce contrat de livraison de trains d'ici 2026, pour un total de 285 millions d'euros est assorti d'options pour la livraison de 313 voitures supplémentaires, soit théoriquement plus d'un milliard d'euros.

Lire aussiDans un premier trimestre atypique, Alstom trouve des relais pour préserver sa croissance


L'accord prévoit « la livraison de voitures de trains de banlieue de nouvelle génération, durables et entièrement personnalisées, spécialement conçues pour l'Amérique du Nord, offrant aux usagers un service sûr et confortable, à une vitesse d'à peu près 200 km/h », précise Alstom dans un communiqué.

Les voitures du Connecticut seront fabriquées à Bangalore, en Inde, avec l'assistance du siège nord-américain d'Alstom, à Saint-Bruno au Canada, a précisé Alstom à l'AFP. Ces voitures de type Adessia sont déjà utilisées à Perth, en Australie, et ont été choisies aussi pour le « Train Maya », dans le sud du Mexique.


Alstom en quête de relais de croissance

Alstom continue donc de faire des affaires, malgré le ralentissement économique en Europe et aux Etats-Unis. Le mois dernier, le groupe a remporté un contrat de près de 900 millions d'euros pour la fourniture de trains régionaux à l'Etat régional du Schleswig-Holstein, dans le nord de l'Allemagne, ain

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités