Alan lève 50 millions d'euros

Alan lève 50 millions d'euros

Le néoassureur Alan, dont l'offre de complémentaire santé est disponible 100% en ligne, vient de lever 50 millions d'euros. La start-up français entend renforcer son offre et accélérer son développement à l'étranger.

Publié le 27-04-2020 par Esther Buitekant


Alan a levé 125 millions d'euros depuis 2016


La start-up Alan a annoncé le 20 avril une levée de fonds de 50 millions d'euros, un tour de table mené auprès de Temasek et d'Index Ventures. Depuis sa création en 2016, Allan a levé  un  total de 125 millions d'euros. La jeune pousse française, fondée par Jean-Charles Samuelian, a obtenu l'agrément d'assurance et propose une offre de complémentaire santé 100% en ligne ainsi qu'une offre de prévoyance. Si Alan fait encore figure d'outsider avec ses 76 000 membres, particuliers et entreprises, l'entreprise française ne cache pas ses ambitions. Ces fonds devraient lui permettre de 'lancer de nouveaux services de santé, de se développer à l'international et de participer à la construction d'un système de santé simple, juste et accessible à tous', indique la start-up.


La start-up se démarque pendant l'épidémie de Covid-19


Depuis le début de l'épidémie de Covid-19 dans l'hexagone, Alan a su tirer son épingle du jeu en fournissant à ses clients des outils précieux comme un détecteur de symptômes, des conseils pour appliquer les gestes barrières mais aussi de la télémédecine. Une situation critique qui devrait modifier en profondeur l'accès aux soins : 'Lorsque le monde commencera à sortir de la crise sanitaire du COVID-19, nous croyons que les attentes et les demandes des patients à l'égard du système de santé conduiront à une transition digitale beaucoup plus rapide qu'elle ne l'a été jusqu'à présent. Il s'agit bien sûr de rendre le parcours de soins plus fluide.", indique Jean-Charles Samuelian, le PDG dans un communiqué.

Les dernières actualités