Accor se sépare de son siège parisien

Accor se sépare de son siège parisien

Outre la vente de son siège social parisien au groupe Valesco, le groupe a également annoncé qu'il relevait ses objectifs financiers pour cette année. ª

Publié le 29-09-2022 par Esther Buitekant

Le groupe relève ses prévisions


Le groupe Accor a annoncé mercredi 28 septembre dans un communiqué de presse qu'il relevait ses prévisions de bénéfices pour 2022. Alors qu'Accor tablait un excédent brut d'exploitation (EBE) d'au moins 550 millions d'euros, il est désormais attendu entre 610 et 640 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice. 'Ce retour à l'équilibre, qui reflète la bonne résilience du Groupe, s'explique notamment par la forte reprise de l'activité au cours de l'été, et est le résultat des investissements marketing et ventes réalisés au premier semestre 2022.', précise le groupe hôtelier. Accor souligne 'l'impact positif de ces investissements, le maintien d'une stricte discipline sur la base de coûts et le fort dynamisme de l'activité'. Un signe fort adressé aux marchés après des résultats semestriels décevants. 


Une transaction à 465 millions d'euros


Accor vient également de faire part de son intention de se séparer de son siège social situé à Paris. La tour Sequana est située à Issy-les-Moulineaux, dans le quartier d'affaires du Val de Seine. Le groupe indique être entré en négociations exclusives avec le Groupe Valesco (The Valesco Group) pour la vente de l'immeuble pour un montant de 465 millions d'euros. 'Cette cession est assortie d'un « sale and leaseback » de 12 ans. "L'opération, soumise aux due diligences habituelles, devrait être conclue d'ici la fin de l'année. Elle s'inscrit dans le cadre de la stratégie « asset-light » du Groupe qui vise notamment à simplifier la structure du bilan de Accor.', précise le groupe français.

 

Les dernières actualités