A quelle sauce l'enseigne Go Sport va-t-elle être mangée ?

A quelle sauce l'enseigne Go Sport va-t-elle être mangée ?

L'entreprise Go sport, qui connait des difficultés économiques s'est présentée lundi devant le tribunal de commerce de Grenoble ; lequel devait se prononcer hier mercredi, sur un éventuel placement en redressement judiciaire. Mais l'enseigne va encore devoir patienter... La décision a en effet été décalée au 16 janvier 2023.

Publié le 22-12-2022 par Valérie Macquet

Des avis contradictoires


Alors que lundi, Go Sport se présentait devant le tribunal de commerce de Grenoble pour présenter sa situation financière, cette dernière semblait différer selon les points de vue... D'un coté les commissaires aux comptes, ainsi qu'un expert indépendant mandaté par les élus du comité social et économique central (CSEC), qui concluaient à l'état de cessation de paiements depuis la période octobre novembre. De l'autre, la direction du groupe Hermione People and Brands (HPB), détenu par l'investisseur bordelais Michel Ohayon et propriétaire de Go Sport depuis son rachat à Rallye, la holding de tête de Casino. Ces derniers - qui n'excluent pas la possibilité de revendre l'enseigne - ont produit une déclaration de non-cessation de paiements et promis un retour à une trésorerie positive à très brève échéance, en se basant sur un autre rapport indépendant.


Nomination d'un commissaire-enquêteur



Devant ces positions divergentes, le tribunal de commerce de Grenoble a finalement décidé, lors de l'audience d'hier mercredi, de nommer un commissaire-enquêteurafin de déterminer la situation financière réelle de la chaîne de magasins de sport. Objectif : déterminer, d'ici le 16 janvier, si l'entreprise devrait être placée, ou non ; en redressement judiciaire ou non.

Les dernières actualités