Voiture électrique :Tesla casse les prix et risque de provoquer une guerre tarifaire dans l'automobile

Tesla Model 3

Pour doper ses ventes, Tesla a procédé à des baisses de prix allant jusqu'à 20% en Europe et aux Etats-Unis sur ses voitures les plus populaires, Model 3 et Model Y, une initiative fraîchement reçue à Wall Street. En France, la Model 3 a baissé de 8.500 euros à 44.990 euros, ce qui rend le véhicule éligible au bonus écologique de 5.000 euros. Une initiative qui a fait chuter l'action de 5% à Wall Street vendredi mais aussi les cours des grands groupes automobiles européens.

Publié le 15-01-2023 par latribune.fr

Des baisses de prix allant jusqu'à 20% en Europe et aux Etats-Unis sur les Model 3 et Model Y, ses voitures les plus populaires. C'est le revirement stratégique décidé par Tesla pour donner un coup de fouet à ses ventes menacées par la dégradation de l'économie, la hausse des taux d'intérêt qui rend plus cher l'achat d'une voiture et l'arrivée de multiples concurrents sur le marché des véhicules électriques. Le groupe a déjà baissé ses prix deux fois en Chine au cours des derniers mois et proposé des promotions inhabituelles en Amérique du Nord fin 2022 aux clients acceptant de prendre possession d'une nouvelle voiture avant fin décembre. Cela n'avait pas suffi pour atteindre ses propres objectifs. En 2022, le groupe a livré 1,31 million de véhicules électriques, ce qui représente un record et un bond de 40% sur un an. Mais l'entreprise d'Elon Musk s'est fixé comme but de faire grimper à long terme ses livraisons de 50% par an en moyenne.

« Cela devrait vraiment stimuler les volumes en 2023 (de Tesla) », a déclaré sur Twitter Gary Black, un investisseur de Tesla qui est resté optimiste sur l'entreprise et ses perspectives malgré la récente et forte baisse du cours de l'action vendredi (-5%). « C'est la bonne décision ».

En France, la Model 3 devient éligible au bonus écologique

Il y a de quoi en effet doper les ventes. En France, la Model 3 a baissé de 8.500 euros à 44.990 euros, ce qui rend le véhicule éligible au bonus écologique de 5.000 euros. Aux Etats-Unis, les baisses

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités