Vieilles Charrues 2023 : le groupe Easy Life bat un record

Hier lundi 17 juillet, l'édition 2023 des Vieilles Charrues a pris fin avec le concert événement des Red Hot Chili Peppers. Le groupe Easy Life a, lui, battu un record.

Publié le 18-07-2023 par Nolwenn Guengant

Clap de fin pour les Vieilles Charrues 2023 qui ont accueilli Rosalía, Pomme, Shaka Ponk, Robbie Williams ou encore le groupe Red Hot Chili Peppers. Et si certains concerts de ce festival - organisé notamment en partenariat avec Ouest France et RTL - ont marqué les esprits de manière positive, d'autres ont déçu les spectateurs. C'est le cas du show proposé par le groupe Easy Life.


Le record... du concert le plus court


Le concert du groupe britannique a ainsi battu le record du show le plus court de l'histoire du festival. Et pour cause, il n'a duré que sept petites minutes. Jean-Jacques Toux, co-programmateur du célèbre festival finistérien, a indiqué que le groupe devait venir en avion, puis a finalement choisi le ferry. Néanmoins, pris dans des bouchons à Londres, il a manqué son bateau et en a pris un autre direction Cherbourg au lieu de Roscoff. L'annulation du concert a été évoquée. « Puis le groupe, très sympa au demeurant, a proposé de jouer en acoustique. Ça aurait pu durer une vingtaine de minutes. On a accepté. » Mais les techniciens ont commencé à installer l'ensemble du matériel du groupe qui n'a chanté que deux chansons et a présenté ses excuses à plusieurs reprises. Jean-Jacques Toux, lui-même fan du groupe qui ne devrait pas percevoir la totalité de son cachet, s'est dit navré pour le public. Les prochains festivals de l'été sont, entre autres, Lollapalooza Paris (21-23 juillet) et Rock en Seine (Garaca) qui accueillera, entre le 23 et le 27 août, Billie Eilish, Placebo ainsi que The Strokes.

Les dernières actualités