Véhicules électriques: Tesla prévoit de réduire sa production en Chine en janvier

Une voiture tesla modele 3 est vue dans une salle d'exposition a singapour

La décision du constructeur qui emploie 20.000 salariés sur son site de Shangai est prise dans un contexte de forte hausse des contaminations de Covid-19 et d'une baisse de la demande pour ses modèles.

Publié le 28-12-2022 par latribune.fr

Dans son usine de Shanghai, Tesla prévoit d'adopter un plan de production réduit de ses véhicules électriques en janvier, prolongeant ainsi les mesures de réduction déjà prises ce mois-ci, selon un calendrier interne que Reuters a pu consulter.

L'entreprise d'Elon Musk va produire le mois prochain durant 17 jours, du 3 au 19 janvier, et suspendra son activité du 20 janvier au 31 janvier pour une pause prolongée à l'occasion des fêtes du nouvel an chinois, précise Reuters.

Tesla n'a pas précisé la raison de cette décision. Il n'a pas non plus été clarifié si le travail se poursuivrait à l'usine pendant le temps d'arrêt prévu en dehors des lignes d'assemblage du Model 3 et du Model Y.

Le titre continue de chuter en Bourse

Le constructeur automobile n'avait pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaires de Reuters. A la Bourse de New York, le titre Tesla chutait mardi de plus de 8%, portant son repli depuis le début de l'année à 68%.

Tesla a suspendu la production dans son usine de Shanghai samedi et pour toute la dernière semaine de décembre. Le site, qui emploie 20.000 salariés, avait maintenu l'an dernier ses opérations lors de la dernière semaine de décembre et ne s'était arrêté que trois jours pour les congés du nouvel an chinois.

Les dernières réductions de production de Tesla à Shanghai interviennent dans le contexte d'une vague croissante d'infections après la décision de Pékin de cesser d'appliquer sa politique de « zéro-Covid » au début du mois, de moins en

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités