« Unseenlabs compte atteindre 100 millions d'euros de chiffre d'affaires dans cinq ans » (Clément Galic, DG)

Clément Galic Unseenlabs

Créée en 2015, Unseenlabs, qui se revendique comme leader mondial dans la surveillance maritime par détection et géolocalisation de signaux radiofréquence depuis l'espace, vient de réaliser une très belle levée de fonds. C'est en présentant un bon bilan financier et commercial que cette PME bretonne a réussi à lever 85 millions d'euros. Dans une interview, le directeur général d'Unseenlabs Clément Galic, explique à La Tribune comment cette levée de fonds va permettre à son entreprise de changer de dimension. Il vise une croissance à deux à trois chiffres par an qui vont lui permettre d'atteindre dans cinq ans 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Publié le 28-02-2024 par Propos recueillis par Michel Cabirol

LA TRIBUNE - Unseenlabs a levé un montant très appréciable de 85 millions d'euros. Cet argent va-t-il servir à la croissance de l'entreprise ?
CLEMENT GALIC -
Dans des marchés financiers compliqués aujourd'hui, cette opération est une vraie levée de fonds de croissance et non pas de survie ou pour trouver une solution pour payer les salaires pour les six prochains mois. C'est un point important. Unseenlabs est rentable et est présent dans le monde entier avec des clients majoritairement hors de France. Ce bilan nous a donné cette capacité à lever ces fonds qui sont destinés à la croissance de l'entreprise. Ils vont nous permettre d'accélérer notre déploiement à l'étranger et de poursuivre la croissance organique d'Unseenlabs, qui va changer d'échelle.

Depuis 2015, Unseenlabs a eu jusqu'ici une trajectoire de croissance raisonnable. Comment allez-vous gérer ce changement d'échelle ?
Unseenlabs va croître de façon organique pour suivre ce changement d'échelle en essayant de le faire intelligemment. Les équipes devraient doubler dans les 18 à 24 mois. Mais doubler les équipes n'est pas un objectif en soi, ce ne sera que la conséquence du plan de croissance décidé avant la levée de fonds. Il est important de préciser que nous voulons garder notre équipe actuelle. Mes frères et moi en sommes hyper contents. Les 85 millions d'euros levés seront donc investis dans la croissance de l'entreprise. Notre enjeu le plus important aujourd'hui est de nous déployer sur le plan commercial à l'

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités