Une femme va prendre la direction de Twitter

Une femme va prendre la direction de Twitter

Du changement s'annonce à la tête de Twitter alors qu'Elon Musk vient d'annoncer qu'une femme allait prendre les rênes de l'entreprise.

Publié le 12-05-2023 par Esther Buitekant

Elon Musk reste président exécutif du conseil d'administration


'Ravi d'annoncer que j'ai engagé une nouvelle directrice générale pour X/Twitter. Elle commencera dans environ six semaines !', vient d'annoncer Elon Musk sur Twitter.  'Je vais devenir président exécutif du conseil d'administration et directeur de la technologie, pour superviser les produits, les logiciels et les opérations.', a ajouté celui qui a fait l'acquisition du réseau social en octobre dernier avant de le rebaptiser 'X Corp' au mois d'avril. Elon Musk n'a pas précisé l'identité de celle qui lui succèdera mais selon plusieurs médias américains il s'agirait de  Linda Yaccarino, directrice de la publicité du groupe de médias américain NBCUniversal. Au mois de décembre, Elon Musk avait lancé un sondage sur Twitter pour demander s'il devait quitter la direction du groupe. 57 % des 17 millions d'utilisateurs à s'être exprimés avaient voté oui. L'homme d'affaires avait alors confié qu'il partirait lorsqu'il aurait 'trouvé quelqu'un d'assez fou' pour prendre sa place. Il semble que ce soit désormais chose faite. 


L'action Tesla s'envole 


Cette nouvelle a été accueillie très favorablement par les marchés. L'action de Tesla a bondi de plus de 2 % à Wall Street, tandis que celle de Twitter a gagné près de 5 %. Le départ d'Elon Musk, qui reste évidemment propriétaire du groupe, pourrait marquer un tournant pour Twitter qui a connu plusieurs mois chaotiques. Entre les licenciements en rafale, y compris parmi les têtes pensantes du groupe, les débuts confus du nouvel abonnement Twitter Blue et les déclarations fracassantes d'Elon Musk, les annonceurs ont peu à peu tourné le dos à Twitter. 'Un nouveau dirigeant, c'est la seule façon pour l'entreprise d'avancer', a réagi jeudi Jasmine Enberg, une analyste du cabinet d'études Insider Intelligence. 'Il est difficile d'imaginer quelqu'un qui soit plus controversé ou cause plus de tort à l'activité publicitaire que Musk.', a-t-elle ajouté.

 

Les dernières actualités