UBS : le mariage forcé avec Credit Suisse se fera avant l'été, l'action d'UBS dévisse

Logo de la banque suisse ubs a zurich

Au lendemain de la publication des résultats de Credit Suisse, UBS a dévoilé un bénéfice net trimestriel en deçà des attentes. La première banque helvétique, forcée de reprendre sa rivale, fait valoir de fortes entrées de capitaux, notamment dans la foulée de l'annonce du rachat de sa rivale le 19 mars dernier. L'acquisition de Credit Suisse est prévue au deuxième trimestre.

Publié le 25-04-2023 par latribune.fr

[Article publié le mardi 25 avril 2023 à 08h16 et mis à jour à 10h01] Les résultats de la banque helvétique étaient très attendus. Après avoir été forcée à racheter sa rivale Credit Suisse au bord de la faillite, UBS affiche des résultats trimestriels quelque peu décevants. Au premier trimestre 2023, le numéro un de la banque en Suisse a indiqué avoir engrangé un bénéfice net de 1 milliard de dollars, ce mardi 25 avril.

En Bourse, l'action d'UBS a ouvert en baisse ce mardi, à 17,500 francs, contre 18,195 francs à la clôture lundi. L'action d'UBS dévissait ensuite ce mardi matin à la Bourse suisse. A 7h30 GMT, le titre de la première banque suisse abandonnait 4,75% à 17,34 CHF, au moment où le directeur général Sergio Ermotti entamait une longue conférence avec des analystes du secteur bancaire, très intéressés par les détails sur le mariage en cours avec Credit Suisse.

Lire aussiVers une guérilla judiciaire après le rachat de Credit Suisse par UBS

« Notre solide performance sous-jacente et nos fortes entrées de capitaux ce trimestre démontrent que nous continuons à être une source de stabilité pour nos clients pendant les périodes d'incertitude notables, déclare Sergio Ermotti, à la tête d'UBS dans un communiqué. Notre bilan (...), une offre diversifiée et notre business model générateur de capital nous ont permis de faire partie de la solution à un moment critique pour la Suisse et les systèmes financiers mondiaux ».

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités