Twitter : les conditions de travail des salariés se dégradent

Twitter : les conditions de travail des salariés se dégradent

Les choses ne s'arrangent pas pour les salariés de Twitter qui, depuis l'arrivée d'Elon Musk, voient leurs conditions de travail se dégrader.

Publié le 09-01-2023 par Nolwenn Guengant

Twitter a récemment été racheté par Elon Musk (Tesla) qui n'a pas hésité à licencier plus de la moitié des salariés. Mais, pour ceux qui ont été gardés, ce n'est pas facile tous les jours, loin de là. Ils sont ainsi plusieurs du siège de New York notamment à avoir dénoncé leurs conditions de travail qui se dégradent à vue d'oeil.


Problèmes informatiques, manque de papier toilette...


Quels sont alors les problèmes rencontrés par les salariés du réseau social concurrent de Facebook, Instagram et TikTok ? Ils sont de diverses natures. Ainsi, pour commencer, ils doivent faire face à des problèmes informatiques. Il faut dire que pratiquement tous les salariés du service informatique de Twitter ont quitté le groupe, soit parce qu'ils ont été remerciés à l'arrivée d'Elon Musk, soit parce qu'ils ont démissionné. Et ce n'est pas tout, Elon Musk cherche tellement à réduire les dépenses de l'entreprise que les salariés se retrouvent à court de papier toilette. Ils doivent de plus travailler avec des odeurs nauséabondes à cause de toilettes bouchées. Car, les personnes chargées de l'entretien des locaux et plus particulièrement des sanitaires ont aussi été licenciées. Et même si leurs conditions de travail se sont grandement dégradées ces dernières semaines, les salariés sont continuellement surveillés de près. Leurs performances et leur productivité sont ainsi toujours évaluées. Aux dernières nouvelles, la direction de Twitter, qui selon Bloomberg aurait encore licencié des personnes ces derniers jours, n'avait pas donné suite aux requêtes des salariés.

Les dernières actualités