Thierry Cotillard, le Président de la Société Les Mousquetaires part à son tour en croisade contre l'inflation

Thierry Cotillard, le Président de la Société Les Mousquetaires part à son tour en croisade contre l'inflation

Le patron d'Intermarché promet des baisses de prix qui porteront principalement sur les produits de marques distributeurs.

Publié le 08-01-2024 par Valérie Macquet

« On cherche la déflation »


Tout comme son concurrent Michel- Edouard Leclerc, Thierry Cotillard, le Président de la Société Les Mousquetaires, promet des baisses de prix, alors que se poursuivent les négociations annuelles entre industriels et distributeurs.  « Je vous confirme qu'il y aura des baisses de prix pour les consommateurs », a-t-il ainsi annoncé, dans une interview publiée samedi par Ouest France. Et de préciser que ces baisses porteront principalement sur les produits de marques distributeurs, mais aussi sur ceux fabriqués par des PME, avec qui les négociations se passent « plutôt bien », selon lui. En revanche, évoquant les multinationales de l'agro-industrie, les négociations - qui s'achèveront le 31 janvier - sont « très difficiles » ... « On cherche la déflation » affirme le patron d'Intermarché.


Les enseigne vent debout contre les hausses de tarifs des industriels


Alors que Carrefour a annonçé la semaine dernière déréférencer les produits PepsiCo pour hausses de prix abusives, Thierry Cotillard dénonce également les hausses de prix demandées par les agro-industriels, citant Essity (Lotus) ou encore Mondelez (Lu et Oréo), alors que le prix de certaines matières premières a baissé... « Nous pourrions nous fâcher », affirme-t-il ! « On pourrait rationaliser les assortiments (...) Si une marque nationale a 100 produits, si elle n'est pas raisonnable, peut-être que 60 produits suffiront », suggère-t-il, ajoutant tout de même qu'il lui est difficile de retirer de ses rayons des marques comme Coca-Cola, vu les volumes vendus...

Les dernières actualités