The Body Shop pourrait changer de main...

The Body Shop pourrait changer de main...

Selon le media Sky News, l'entreprise Natura & Co, leader des cosmétiques au Brésil, est entrée en pourparlers exclusifs avec l'investisseur privé Aurelius, qui souhaiterait acheter sa filiale The Body Shop.

Publié le 07-11-2023 par Valérie MACQUET

Natura &Co en pleine cure minceur


Six ans après l'avoir achetée à L'Oréal pour un montant de 1 milliard d'euros, le fabricant brésilien de cosmétiques Natura &Co Holding S.A. a indiqué être entré en discussions exclusives avec l'investisseur privé britannique Aurelius Equity Opportunities SE & Co, pour une vente potentielle de sa filiale The Body Shop International Limited. Selon Sky News, le dossier aurait été confié à la banque Morgan Stanley. Cette annonce intervient alors que le géant brésilien des cosmétiques entreprend de recentrer ses activités en Amérique latine, et, surtout, de réduire ses coûts et son endettement. Il a d'ailleurs cédé en avril printemps dernier - pour 2,5 milliards de dollars, et au même L'Oréal ! - Aésop, considérée comme son fleuron. Fondée en 1987, la marque iconique est distribuée dans 400 points de vente  en Amérique, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie.


Une marque dont les résultats déçoivent


Si The Body Shop, marque emblématique de la beauté vegan fondée en 1976 par Anita Roddick, reste tendance, ses résultats déçoivent cependant... Au quatrième trimestre 2022, l'enseigne enregistrait en effet une baisse de son revenu net de 8,4 % par rapport à la même période l'année précédente ; tandis que sur l'ensemble de l'année 2022, les revenus chutaient de 13 %, s'établissant à (seulement) 810 millions d'euros.

Les dernières actualités