Thales voit son chiffre d'affaires augmenter, malgré le repli des commandes

Photo d'illustration du logo de thales

Thales a enregistré une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, de 2,4%, à 4,1 milliards d'euros. En revanche, le groupe a connu un repli de ses prises de commandes, notamment dans les domaines aérospatial et de sécurité numérique. Pas de quoi inquiéter le groupe français de défense et de technologies pour autant. Il a confirmé son objectif de croissance organique annuelle, entre +5 et +7%.

Publié le 31-10-2023 par latribune.fr

Les comptes de Thales restent dans le vert au troisième trimestre. Entre juillet et septembre, les revenus du groupe français de défense et de technologies ont atteint 4,1 milliards d'euros, en hausse de 2,4% (+7,2% en organique, c'est-à-dire à périmètre constant et hors effets de change), selon des chiffres publiés ce mardi 31 octobre. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 7,5% en organique, à 12,85 milliards d'euros.

« Les résultats des neuf premiers mois de l'année 2023 sont en ligne en tous points avec les objectifs formulés pour l'ensemble de l'année 2023 », a déclaré dans un communiqué le PDG du groupe, Patrice Caine.

En conséquence, Thales a confirmé son objectif d'une croissance organique annuelle comprise entre 5 et 7%.

Lire aussiComment Thales réussit sans commande de Rafale

Les commandes souffrent de la comparaison avec 2022

Malgré un chiffre d'affaires en hausse, les prises de commandes, qui peuvent être très variables d'un trimestre à l'autre, elles, ont fléchi de 10% sur le trimestre (-6% en organique), à 3,8 milliards d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'année, elles s'établissent à 12,4 milliards d'euros, en baisse de 20% (-18% en organique).

« Nous avions pris en 2022 une commande-éléphant de 80 Rafale pour les Émirats arabes unis. C'est la raison pour laquelle nous avons à fin septembre des prises de commandes qui, même si je les considère comme étant tout à fait satisfaisantes, sont en recul de 18% », a expliqué l

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités