Tesla : une première voiture électrique 100 % autonome cette année ?

Tesla : une première voiture électrique 100 % autonome cette année ?

Elon Musk s'est prononcé sur la première voiture électrique 100 % autonome de Tesla. Selon le dirigeant, elle pourrait voir le jour cette année.

Publié le 07-07-2023 par Nolwenn Guengant

Tesla est, selon Elon Musk, plus près que jamais de son objectif de proposer une voiture électrique 100 % autonome. D'après l'homme d'affaires, elle pourrait même voir le jour cette année. C'est en tout cas ce qu'il a assuré lors d'une visioconférence faite à l'occasion de l'ouverture d'une conférence sur l'intelligence artificielle en Chine, à Shanghai.


La Chine, un marché essentiel


« Ce n'est que de la spéculation, mais je pense que nous atteindrons la conduite autonome complète, peut-être le stade quatre ou cinq, je pense, au plus tard cette année » a ainsi déclaré Elon Musk qui a lui-même admis que ses précédentes prédictions étaient fausses. Dans certains pays, comme aux États-Unis notamment via le Conseil national de la sécurité des transports américain, la conduite 100 % autonome est depuis quelque temps déjà source d'inquiétude. Cela ne semble pas gêner Tesla, qui bat des records de ventes en France et ailleurs mais qui a vu son bénéfice net baisser de 24 % au cours du premier trimestre 2023. Il faut dire que le constructeur automobile concurrent de Stellantis et de Renault a décidé de baisser les prix de vente de ses véhicules. En parallèle, Tesla aurait mis fin aux négociations - en lien avec la construction d'une Gigafactory en Espagne - avec le gouvernement régional de Valence suite à la publication d'informations confidentielles dans les médias. 

Les dernières actualités