Tesla : une enquête ouverte après un accident mortel, le titre en baisse

Tesla : une enquête ouverte après un accident mortel, le titre en baisse

Après plusieurs accidents, l'agence de sécurité routière américaine s'intéresse de très près au système avancé d'aide à la conduite de Tesla.

Publié le 10-03-2023 par Esther Buitekant

Le système d'aide à la conduite du véhicule en question 


C'est le genre de publicité qui embarrasse particulièrement Tesla. Samedi 18 février dernier, une Tesla Model S s'est encastrée dans un véhicule de secours qui intervenait sur un accident routier. Le conducteur est décédé sur place et son passager a été gravement blessé. 4 pompiers ont également été transportés à l'hôpital. Le système de pilotage semi-automatique de la voiture a été à nouveau mis en cause. Ce n'est en effet pas la première fois qu'une Tesla est impliquée dans un accident avec un véhicule de secours. Selon les chiffres de la National Highway Traffic Safety Administration, l'agence fédérale de sécurité routière dans le pays, pas moins de 14 Tesla ont été mises en cause dans des accidents de ce type. Malgré une première mise à jour de son système en 2021, le problème ne semble pas réglé. La National Highway Traffic Safety Administration a annoncé mercredi qu'elle ouvrait une enquête spéciale sur ce nouvel accident mortel. 


Le titre en baisse



"On ne sait pas si l'influence de la drogue ou de l'alcool a joué un rôle dans cet accident. Il n'a pas été possible de déterminer sur place si la Tesla était conduite avec une assistance à la conduite ou une automatisation activée au moment de l'accident", a déclaré la police californienne des autoroutes dans un communiqué. La National Highway Traffic Safety Administration s'intéresse également de près à d'autres incidents au cours desquels le volant d'une Tesla Model Y se serait tout simplement détachée pendant la conduite. Des enquêtes qui mettent en cause la sécurité des véhicules et ont fait perdre 3 % à l'action Tesla après l'annonce.

 

Les dernières actualités